Immobilier Real Estate Immobilie
ACTUALITÉ

La piscine bio


- A l’époque où tout un chacun se préoccupe de sa santé et de l’impact laissé sur la planète, la tendance bio est de plus en plus en vogue et ce dans tous les domaines. Alimentaire, sanitaire, vestimentaire, tout le monde s’y met y compris les professionnels de la piscine puisque désormais, il n’est pas rare de trouver des sociétés spécialisées dans la vente de piscines biologiques capables de recréer un écosystème similaire à celui présent dans les étangs naturels.

- Avant toute chose, il faut bien faire la distinction entre piscine naturelle et piscine écologique. Une piscine naturelle est une zone de baignade se mariant parfaitement avec son environnement direct mais seulement au niveau visuel. Les produits employés restent toutefois les mêmes que ceux utilisés pour une piscine classique. Pour sa part, un bassin écologique est caractérisé par sa parfaite intégration dans son environnement naturel et ce à tous les niveaux. C’est donc un espace de baignade confectionné tel un lac naturel avec toute la biodiversité qu’engendre ce type de lieu. Là où la piscine traditionnelle détruit toute forme de vie, le bassin bio s’efforce de préserver la faune et la flore présente naturellement dans l’eau, en veillant à équilibrer l’ensemble de manière à ce que l’eau conserve sa pureté sans l’ajout d’aucuns produits artificiels.

- Mis au point récemment, ce type de piscine mise sur la parfaite intégration du bassin dans son environnement naturel. En général, ce style de piscine est constitué de deux parties bien distinctes. Une première partie d’une profondeur maximum de 2 mètres, plus ou moins classique, conçue en polyester, en caoutchouc, en élastomère ou encore en béton et recouverte de liner ou de carrelage à laquelle vient s’ajouter un second bassin dit de « lagunage » garant du nettoyage de l’eau et de sa filtration naturelle.

- D’une surface avoisinant les 20% de la dimension totale de la zone de baignade, le bassin de régénération situé en amont de la zone d’immersion fonctionne tel un véritable écosystème, entretenant l’eau de baignade sans l’ajout d’aucuns produits chimiques.

- S’en remettant à des plantes aquatiques auxquelles viennent s’ajouter certaines bactéries, l’eau est épurée et filtrée de manière tout à fait naturelle grâce aux racines des végétaux sensés débarrasser l’eau de ses polluants minéraux et biologiques.

- Le traitement à l’ozone peut également être un bon moyen d’entretenir votre bassin de manière naturelle. Détruisant les bactéries, les virus, les germes ainsi que toutes les matières organiques, l’ozone permet d’obtenir aisément et en une seule fois une eau aussi pure que de l’eau de source. Cette technique, utilisée couramment dans la restauration, l’hôtellerie, ou encore l’industrie désinfecte efficacement l’eau tout en améliorant sa couleur, son odeur mais également son goût. En optant pour ce type de traitement, vous éviterez à votre famille la moindre irritation visuelle, capillaire mais également dermatologique, tout en protégeant l’environnement de manière concrète.






Annuaire piscine
Vente de maison Les Clés du Midi

Dossier assurance-habitation

Dossier investissement-immobilier

Dossier gestes-ecologiques

Dossier musique

Dossier chauffage-electrique

Dossier demenagement

Dossier jardinage

Dossier credit-immobilier

Dossier mariage

Dossier decoration

Dossier home-staging

Dossier architecte

Dossier plombier

Dossier renovation-construction

Dossier panneau-solaire

Dossier energies-renouvelables

Dossier electricien-electricite

Dossier logement

Annuaire plombier
- Devenir revendeur -